Foire aux questions
Mon onduleur est en panne : que faire ?
Avant toute chose : Vérifiez les disjoncteurs présents dans vos coffrets AC et DC (appelés aussi « coffrets parafoudre ») : ils doivent tous être relevés sur « ON ».
- Si votre onduleur vous affiche le message No Grid, c’est qu’un ou plusieurs disjoncteurs reliés à votre installation photovoltaïque est/sont baissé(s) sur « OFF ». Il faut alors simplement le/les relever et laisser l’onduleur redémarrer. Cela peut prendre quelques minutes ;
- Si tous les disjoncteurs sont bien relevés, alors nous vous conseillons de nous contacter afin d’en discuter davantage et vous proposer une solution adaptée.
Faites-vous la maintenance de panneaux photovoltaïques et à quel prix ?
Nous pouvons prendre en charge la maintenance de votre centrale photovoltaïque (professionnel ou particulier). Le prix d’une maintenance se calcule en fonction de :
- La puissance posée en kWc (kilowatts-crête) ;
- Du nombre de zones où se trouvent les panneaux (1 zone = 1 pan de toit) ;
- La hauteur de toiture (maison de plain-pied ou à étage(s))
Nettoyez-vous les panneaux photovoltaïques ?
Nous pouvons nettoyer les panneaux photovoltaïques, mais uniquement dans le cadre d’un contrat de maintenance. Ce contrat vous propose une maintenance annuelle de vos équipements et comprend :
- La vérification générale de votre installation au niveau électrique ;
- Le nettoyage de vos panneaux.